Design et animaux de compagnie – une diversité toujours croissante

chat et design moderne
chat et design moderne

À notre époque, ce n’est pas seulement le bien-être des gens qui compte. Les propriétaires d’animaux de compagnie investissent aujourd’hui beaucoup d’argent afin d’offrir à leurs animaux un confort individuel. Cette volonté de consommer a conduit au fait que les chiens, les chats et les autres animaux peuvent maintenant aussi passer leur vie quotidienne entourés d’éléments de design.

Des perspectives intéressantes pour le chat

Les grattoirs font partie des éléments que les chats aiment particulièrement et utilisent fréquemment. Petra Nagel, experte en animaux de compagnie chez PETMEISTER, voit surtout la raison dans la polyvalence : « Les arbres à griffes servent, entre autres, à donner aux chats domestiques un objet sur lequel ils peuvent aiguiser leurs griffes. Les muscles et la forme physique sont entraînés dans le cadre de ce processus. Cependant, la plupart des postes de grattage disposent de zones de repos ou de grottes supplémentaires. Ainsi, les chats peuvent se retirer au poste de grattage et observer leur environnement ».

Afin d’apporter une touche personnelle aux amis à quatre pattes à poils qui souffrent de ces conditions, l’entreprise « Catswell Design », par exemple, a imaginé quelque chose de spécial. Le « Curviest Cats Tree » est un modèle debout et se compose de surfaces courbes et inclinables. Ce meuble inhabituel offre soit de l’espace pour plusieurs chats, soit des possibilités d’escalade passionnantes pour un seul animal.

Des meubles à gratter au design moderne sont également produits par la société « Cat-On ». Ici, différentes pièces avec des surfaces à gratter sont proposées, qui rappellent davantage les surfaces classiques des sièges. Alors que le modèle « Singha M » est plus en forme de haricot, le modèle « Feline » rappelle davantage une chaise longue de plage dans son orientation moderne.

Les chevaux peuvent aller se baigner

Si les chevaux font partie des biens propres de chacun, les concepteurs imaginent aussi des éléments spectaculaires dans ce cas. Un bâtiment stable à « El Mirador », dans la capitale mexicaine, donne le ton à cet égard. L’écurie, construite à partir de poutres en acier et de planches de chemin de fer en bois, est impressionnante non seulement en raison de sa conception unique. Le cabinet d’architecture espagnol CC Arquitectos a également construit une piscine dans l’écurie, afin que même les amis à quatre pattes puissent se rafraîchir par temps chaud ou les jours d’effort.

Le recyclage et l’impression 3D offrent des possibilités supplémentaires pour les animaux de compagnie

Ce ne sont pas seulement des motifs fantaisistes qui façonnent de nombreux ustensiles spéciaux pour l’animal de compagnie moderne d’aujourd’hui. De nombreuses entreprises s’appuient également sur des techniques spéciales pour mettre sur le marché leurs produits inhabituels. Il convient par exemple de mentionner ici la société écossaise « Jam Furniture », qui attache une grande importance au recyclage. Alors que l’on y propose principalement des intérieurs pour les personnes, on trouve également des cabanes à oiseaux dans l’entrepôt de production. La production n’utilise pas seulement des déchets de bois de la région. La tôle des anciennes machines à laver ou lave-vaisselle sert également à la production de ces logements pour animaux.

Les poissons se voient désormais proposer des modes d’hébergement bien plus intéressants. Pour la production de modèles fantaisistes comme « Waterscape », on utilise même maintenant des imprimantes 3D pour la fabrication – la construction blanche au centre de l’aquarium se démarque nettement. Cependant, la forme des aquariums a également cessé depuis longtemps d’être liée au modèle carré standard. Un exemple qui mérite d’être mentionné est le « Bubble Tank » du designer australien Richard Bell. Toute personne qui achète cet objet design pourra à l’avenir observer ses propres poissons d’une manière particulière. L’aquarium a la forme d’une goutte d’eau et s’écoule même sur le bord de la table

Publié le
Catégorisé comme Chat

Laisser un commentaire