Pourquoi choisir l’alimentation biologique ?


Lorsque nous parlons de PRODUIT BIOLOGIQUE, nous entendons un produit qui a été fabriqué selon un protocole précis de production, de transformation et de conservation, qui exclut l’utilisation d’engrais chimiques de synthèse, de pesticides, d’herbicides, de conservateurs, d’additifs et d’OGM.

L’agriculture biologique respecte les cycles de la nature et maintient l’intégrité des aliments qui sont si importants pour notre bien-être. L’alimentation biologique n’est pas quelque chose de nouveau et d’étrange, elle est simplement produite selon des méthodes plus respectueuses de l’environnement et des animaux ; elle nous permet de ramener sur nos tables les saveurs et les caractéristiques qu’elles avaient avant que les interventions chimiques massives ne perturbent à la fois le délicat équilibre environnemental et la qualité de l’alimentation elle-même.

L’agriculture biologique, c’est aussi redonner de la valeur et de l’estime au travail des agriculteurs qui choisissent de fonder leur production sur la qualité et non sur la quantité, sur l’utilisation de ressources renouvelables et sur le recours à des techniques telles que : la fertilisation naturelle, la lutte antiparasitaire guidée ou biologique, la rotation des cultures, l’élevage en plein air et non en cage. C’est pourquoi l’agriculture biologique est considérée comme le système de production le plus respectueux de l’environnement.

Derrière l’alimentation biologique, il y a des produits certifiés par des organismes autorisés par l’État français à effectuer les contrôles établis par la loi européenne qui réglemente toute la chaîne de l’alimentation biologique : production, transformation, stockage et commercialisation. Le système le plus sûr, soumis à des contrôles continus, du champ à la table.

Manger bio est un choix très précis pour nous, pour notre avenir et pour celui de l’environnement.
Manger bio, c’est prendre soin de soi, même quand on fait ses courses.