Sondage : un chien dans le bureau !

chien au travail

Vous souhaitez en savoir plus sur le thème des « chiens de bureau » ? Découvrez ensuite ici les avantages des chiens sur le lieu de travail et découvrez comment la vie quotidienne avec un chien se déroule harmonieusement.

À propos : le 22 juin est la journée « Emmenez votre chien au travail » et le 28 juin, l’Association pour le bien-être des animaux appelle à la journée d’action « Collègue chien ». Juste à temps pour ces dates, vous pouvez consulter les résultats de notre enquête ici.

Et voici les résultats :

Dommage : alors que 33,82 % des participants sont autorisés à amener leur chien au travail, 41,67 % doivent malheureusement le laisser à la maison.
La principale raison donnée pour amener son propre chien est que les employés ne veulent pas le laisser seul et sont heureux de l’emmener partout avec eux. Mais la conviction qu’un chien contribue positivement à l’atmosphère de travail est également mentionnée par 59,42 % des personnes interrogées, dont la plupart ont déclaré que l’équipe est heureuse de l’utilisation du chien (82,61 %) et que le chien a des effets positifs sur les collègues et l’entreprise (53,62 %). Les commentaires des clients sont également une expérience positive courante (40,58 %). 71% ont également déclaré qu’ils peuvent eux-mêmes travailler de manière plus détendue lorsque le chien est avec eux. La majorité des propriétaires de chiens n’ont pas eu d’expériences négatives avec le chien au bureau. Cependant, certains ont reçu des commentaires négatifs de la part de leurs collègues (21,74 %) ou ont eu un problème d’allergie ou de peur des chiens (11,59 %). 27,54 % ont également déclaré avoir été distraits par le chien.

49,28 % ont déclaré qu’aucune disposition particulière n’avait été prise pour les chiens de bureau. Cependant, à 24,64 %, les conditions générales ont été fixées et à 31,88 %, les bureaux ont été conçus pour être adaptés aux chiens.

La majorité de ce groupe estime que leur entreprise est favorable aux chiens – 50,75 % sont tout à fait d’accord et 37,31 sont d’accord. Ou au moins reconnaître que l’entreprise fait un effort pour devenir plus respectueuse des chiens – 35,09 tout à fait d’accord et 29,82 d’accord.

La majorité des personnes interrogées s’accordent à dire que le chien contribue positivement à la journée de travail et constitue un changement bienvenu. Seuls 4,62% pensent que le chien est une nuisance.

La majorité des personnes interrogées pensent que le fait d’avoir un chien a un impact positif sur l’ensemble de l’entreprise, comme en témoignent l’amélioration de l’image de l’entreprise (53,73 %) et les réactions positives des employés (72,06 %).

91,30 % estiment que les études montrent que les chiens de bureau réduisent le risque d’épuisement professionnel.

Parmi les améliorations suggérées pour rendre le bureau plus accueillant pour les chiens, citons
Fournir une zone d’exercice sécurisée
Mettre en place une politique d’étiquette pour les chiens
Prévoir des aires de repos appropriées ou même des chambres pour les chiens
Des pauses plus longues / plus souples pour les promenades
L’éducation pour une bonne gestion
Aide aux collègues souffrant de l’anxiété canine
71,76 % sont en colère ou déçus de ne pas pouvoir emmener leur chien.
58,8% prendraient leur chien s’il était autorisé et 30,59% au moins parfois, ce qui pose quelques problèmes pour le chien, par exemple en termes de logement et de soins (35,29%) ou que le chien est déséquilibré (24,81%). Mais surtout, cela a un effet négatif sur les propriétaires de chiens, car dans de nombreux cas, ils ne supportent pas l’idée que le chien est seul (43,53 %) et peuvent moins bien se concentrer sans le chien (28,24).57,65 % laissent le chien seul à la maison parce qu’ils ne peuvent pas l’emmener avec eux.

La principale raison donnée pour ne pas autoriser les chiens est que la question n’a pas encore été suffisamment discutée (37,65 %) ou que les surveillants n’aiment pas les chiens ou les trouvent dérangeants (28,24 %).

92,94% sont d’avis que le chien pourrait améliorer l’atmosphère de travail.

Publié le
Catégorisé comme Chien

Laisser un commentaire